• Depuis combien de temps êtes-vous photographe de mariage ?
    J'ai réalisé mes premiers reportages en 2014.
  • Acceptez-vous de vous déplacer hors de l'Ile-de-France ?
    Oui je l'accepte volontiers, et je possède mon propre véhicule. Mes tarifs incluent un déplacement dans les 100KM autour de Paris.
    Au-delà, des frais de déplacement sont appliqués. Le mieux, c'est que nous en discutions ensemble pour nous accorder.
  • Travaillez-vous seul ou en équipe ?
    Je travaille seul sur les mariages. Cela peut m'arriver occasionnellement de venir accompagné d'un stagiaire, mais je demande l'accord des mariés avant.
  • Les photos sont-elles retouchées ?
    Toutes les photos sont prises en RAW (format négatif numérique). Elles ne sont donc pas lisibles telles quelles et doivent alors être développées numériquement.
    Le travail que je fournis après le mariage n'est pas de la retouche dans le sens où je ne vais pas amincir tante Jöelle ou rajouter du ciel bleu s'il fait gris. Il s'agit plutôt d'un travail d'équilibrage des teintes, des contrastes, de la reprise de la balance des blancs si nécessaire. Cela permet d'obtenir un rendu homogène sur l'ensemble du reportage.
  • Combien de photos sont livrées à l'issue du reportage ?
    Le nombre de photos n'est jamais fixé et n'est pas limité en fonction du prix payé. Je livre toutes les photos qui ressortent du tri opéré lors du développement. Toutes les photos qui vous seront livrées auront un sens, un rôle à jouer dans le récit que constituera votre reportage.
  • Quel délai pour recevoir les photos ?
    Le reportage vous sera livré intégralement dans un délai d'un mois. Selon les périodes de l'année, ce délai peut bien sûr être plus court.
  • Avec quel matériel travaillez-vous ?
    Je travaille avec deux boîtiers photo plein format (Nikon D4S) ainsi qu'une large gamme d'objectifs couvrant l'étendue des focales nécessaires.
    Bien que privilégiant la lumière naturelle, j'ai également des flashs à disposition lorsque cela s'avère nécessaire .
  • Proposez-vous un partage des photos avec les invités ?
    Oui ! Dans la partie "accès clients", je mets en ligne les photos de votre mariage. Elles sont protégés sur une galerie, accessible par des identifiants uniques à chaque mariage.
  • Combien de temps à l'avance doit-on réserver ?
    Le plus tôt sera le mieux, idéalement 1 an ou 9 mois. Mais vous pouvez toujours me contacter même si votre mariage a lieu dans quelques semaines ! Je suis peut-être libre, on ne sait jamais !
  • Peut-on se voir, se rencontrer avant de signer ?
    Oui je privilégie ces rencontres. Elles permettent de mieux se connaître, de mettre à plat toutes les questions et de sentir si nous nous sentons réciproquement à l'aise. Si la lecture de ces quelques lignes et mes photos vous donnent envie de me contacter pour en savoir plus, je serai ravi de vous rencontrer à l'occasion d'un rendez-vous à votre domicile ou autour d'un verre. Un rendez-vous tout à fait libre d'engagement, un échange d'informations qui vous aideront à faire un choix éclairé.
  • Quels sont vos tarifs ?
    Ils sont disponibles sur simple demande ! Remplissez le formulaire ci dessous et vous les recevrez sur votre boîte !




      Et si vous avez d'autres questions, contactez-moi ! Mail, téléphone, WhatsApp, je vous attends !

    tarif photographe mariage paris

    tarifs photographe mariage paris

    Prix photographe mariage paris

    Julien Michel - Photographe mariage Paris -Tous droits réservés - Mentions légales