A propos de moi

JM 3 424x600

 

Je pourrais vous raconter que je suis tombé dans la marmite photo quand j’étais petit, que du plus lointain que je me souvienne j’avais un appareil photo entre les mains….

Mais non, ce n’est pas le cas !

Cela fait une vingtaine d’années que je prends plaisir à réaliser, cadrer et mettre en scène.
Mon premier reportage de mariage, c’était à l’âge de 15 ans, le remariage de ma mère. Voilà pour la partie “légendes et histoire”. 

Je ne suis pas qu’un photographe, je suis aussi un mari et père de famille comblé, un amoureux de la cuisine, j’aime passer du temps à réaliser des plats et à table.
Je suis un peu musicien à mes heures, collectionneur de petites choses au grand dam de ma femme. J’aime les avions et les montres anciennes, celles qui ont une histoire. J’aime le cinéma de François Truffaut, les films de Sautet, les BD de Frank Margerin et l’art de Franquin. 

Et pourquoi la photo de mariage me direz-vous ? Style souvent décrié par mes confrères photographes, c’est un univers où la créativité a totalement sa place. Avec plusieurs années d’expérience, je sais travailler avec les contraintes propres au mariage. Assurer les photos incontournables et prendre suffisamment de distance pour créer, innover, laisser jouer mon regard. J’aime mettre en scène et en valeur les gens, les émotions, les sentiments. 

Ce qui me plaît lorsque je réalise mes reportages, c’est raconter les évènements, les transposer à l’image sans les dénaturer, sans interrompre les actions, sans me faire remarquer. 
En travaillant comme un véritable reporter d’images, je cherche à capter les instantanés d’émotion, les moments de vérité.

Ma plus belle récompense : lorsque les mariés découvrent les photos et revivent au travers de mon travail l’émotion, la beauté et l’intensité de leur mariage

Mon ambition: que les mariés prennent plaisir à voir et revoir pendant des années leurs photos de mariage. Qu’elles les accompagnent tout au long de leur vie et s’inscrivent naturellement dans les futurs clichés qui fonderont les souvenirs de famille.


Si la lecture de ces quelques lignes vous a donné envie d’aller plus loin et de faire réellement connaissance avec moi, et que l’on partage ensemble votre projet, je vous invite à me contacter en cliquant ici !


Si vous avez envie de découvrir mon travail photographique en dehors des mariages, je vous invite à visiter mon site professionnel dédié : www.julienmichelphotographe.com

 

Julien Michel - Photographe mariage Paris -Tous droits réservés - Mentions légales